Infirmier Forumzen


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Que doit comprendre un CV ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manolo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 718
Age : 37
Emploi : Infirmier de Nuit en Cardiologie
Date d'inscription : 08/02/2006

MessageSujet: Que doit comprendre un CV ?   Sam 26 Jan - 17:48

Pour être efficace, un CV doit être simple, clair, lisible, agréable, facile à lire, bien structuré, argumenté, motivé, sincère et attractif (ouf !!!). N'envoyez pas de photocopie surtout de mauvaise qualité…

Si vous décidez de joindre une photographie (ce n'est pas une obligation), il faut qu'elle soit récente, sobre, de bonne qualité. Sinon n'en joignez pas sauf si cela est demandé dans l'offre d'emploi.

Les parties à retrouver dans un CV :

Etat civil et coordonnées : Vous devez indiquer vos prénom, nom, adresse, téléphone, mèl, situation familiale et âge (indiquez toujours votre date de naissance qui elle ne variera jamais).

Emploi recherché

Expérience professionnelle. Sauf pour les débutants, cette rubrique est généralement la plus importante du C.V. Pour chaque emploi exercé, elle comprend les quatre informations suivantes : dates (début et fin), métier exercé, nom de l'entreprise et sa localisation (un simple code postal suivi d'un nom de ville). Pour les débutants qui n'ont réalisé que des stages, il est conseillé de nommer cette rubrique « expérience en entreprise ». Vous pouvez les indiquez soit dans l'ordre chronologique (du plus ancien au plus récent) ou anti-chronologique (du plus récent au plus ancien). Gardez la même logique pour les formations suivies.

Formation avec votre niveau d'études et vos diplômes professionnels. Il est inutile de parler de votre certificat d'étude passé avec succès il y a 30 ans… La question des « mentions » obtenues lors des examens comme le bac n'est pas « figée ». Faites le comme vous le sentez.

Loisirs : sports pratiqués, centres d'intérêt, activités bénévoles, langue étrangère… apportent une dimension supplémentaire à votre C.V. N'oubliez pas qu'elle sert fréquemment lors de l'entretien de sélection. Attention n'en mettez pas trop. L'employeur peut se demander, à juste titre, quand vous pourrez travailler pour lui …

Il ne doit pas avoir de « trous » dans votre CV. Si vous vous êtes arrêté pour élever un enfant indiquez-le !!! Idem pour vos périodes de chômages si vous en avez eu.

Il est inutile de joindre les photocopies des Diplômes que vous avez acquis. Par contre, si vous êtes étudiants infirmiers, apportez votre carnet de stage lors de l'entretien d'embauche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://infirmier.forumzen.com
 
Que doit comprendre un CV ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite vidéo très vulgarisée "pour comprendre la dette en 10 minutes"
» L'énigme de l'hélium 3 : une clé pour comprendre la Terre !
» Le rapport Cometa: les ovnis et la défense à quoi doit-on se préparer?
» Aide pour comprendre ce problème
» Un beau texte qui nous fait comprendre la Co-Redemption de Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infirmier Forumzen :: Lettre de motivation et CV :: CV-
Sauter vers: